RMC Sport mercato

OM: le vice-président de Flamengo en dit plus sur la situation de Gerson

placeholder video
Annoncées par Pablo Longoria en novembre dernier, les négociations entre Flamengo et l'OM pour Gerson n'ont pas encore abouti. Le vice-président du club brésilien indique qu'il s'agit d'une "situation très difficile".

Gerson a déjà fait ses adieux à ses coéquipiers de l'OM en novembre dernier. Pour autant, le milieu brésilien est toujours sous contrat avec le club phocéen, où il est lié jusqu'en 2026. Depuis plusieurs semaines, son nom est associé à Flamengo, qui aimerait le récupérer après un premier passage au club entre 2019 et 2021.

Vice-président du club brésilien, Marcos Braz a évoqué une "situation très difficile", selon des propos relayés par UOL. "Il y a le désir du joueur, du manager et de Flamengo. On respecte Marseille, qui était notre partenaire lorsque nous avons vendu le joueur. Calmement, voyons si nous pouvons structurer ce contrat", a ajouté le dirigeant, confirmant l'intérêt.

Frustré par sa situation à l'OM

En juillet 2021, l'OM avait déboursé 20 millions d'euros pour acheter Gerson à Flamengo. Le joueur de 25 ans, important sous Jorge Sampaoli, a perdu de son influence depuis l'arrivée d'Igor Tudor, plus souvent relégué sur le banc avec 13 matchs disputés toutes compétitions confondues depuis le début de saison, pour deux buts. Le club de Rio de Janeiro sera entraîné à partir de la semaine prochaine par Vitor Pereira.

Père et agent du joueur, Marcao avait indiqué que son fils "irait voir ailleurs" au mercato hivernal, frustré par sa situation.

Absent à la reprise de l'entraînement début décembre, Gerson est resté depuis au Brésil et ne compte pas revenir à Marseille. Lors d'une conférence de presse à la mi-novembre, Pablo Longoria avait toutefois annoncé son intention de réintégrer Gerson si les négociations échouaient avec Flamengo.

GL